L’équipe cadette de l’USM Vire athlétisme s’est qualifiée sur 4*1000m pour la Coupe de France des spécialités qui se déroulera à Blois le samedi 14 octobre. C’est un championnat de France par équipe de 4 qui réunit toutes les spécialités de l’athlétisme, du relais mais aussi les sauts et les lancers (pour les sauts et les lancers, le classement se fait selon l’addition de 4 performances dans le même saut ou lancer).
Des équipes du club avaient déjà disputé les Championnats de France de 8-2-2-8, de challenge équip’athlé ou d’interclubs mais pour la Coupe de France des spécialités, ce sera une première pour le club.
Nos viroises seront engagées sur le 4*1000m cadettes, elles ont obtenu leur qualification lors de la compétition du 1er octobre où elles ont disputé un 1000m. Les filles à avoir participé étaient : Ines FOLLIOT, Aélia SUTEAU CARREAU, Loéline GILLETTE, Justine MISERETTE, Justine LEMIERE, Janelle ELISABETH et Maélys LE MERDY. La qualification s’est faite par l’addition des 4 meilleurs temps. Sur la ligne de départ elles auront le 12ème temps des engagées sur 13. L’objectif pour les filles sera d’améliorer leur chrono de qualification de 14’09 et de rester le plus longtemps possible au contact des équipes qui les devancent.
L’équipe sera composée de : Ines FOLLIOT, Aélia SUTEAU CARREAU, Loéline GILLETTE et Justine MISERETTE.
